Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INDÉCENT ! Total Énergie annonce un record de 14 milliards de profits dont vont bénéficier essentiellement les actionnaires du #CAC40. Et pour faire genre (et surtout sa com’) prévoit de dépenser (officiellement) 50 millions pour diminuer ses prix de 10c/l pour quelques personnes sur tout le territoire national…

Il n’y a pas que l’atmosphère et les océans que Total pollue : il y a aussi notre pouvoir d’achat !

Dans le même temps la bande à #Macron refuse toujours de baisser la TVA sur l’essence. L’impôt pourtant le plus injuste : contrairement à celui sur le revenu qui est progressif en fonction des revenus, la TVA pèse uniformément sur toutes les personnes, quels que soient leurs revenus. Riche qui utilise son véhicule pour ses loisirs ou pauvre qui en a besoin pour se lever tôt et aller au boulot, chaque kilomètre parcouru coûte pareil en taxation. Et pèse donc proportionnellement plus lourd sur les petits revenus que sur les gros.

Emmanuel Macron disait au début du Covid que nous étions en guerre. Deux  ans après on le voit : il y a des victimes mais aussi des profiteurs de guerre. Qui sont à chercher du côté de Total, des actionnaires du CAC40. Et du Président qui confirme en fin de mandat ce qu’il était apparu qu’il était en début : celui des riches.

Tag(s) : #TotalEnergie, #CAC40, #Total, #Macron, #Argent, #Profits, #Essence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :