Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La colère !

Ce matin, je découvre dans la presse la purge brutale que le gouvernement Valls veut imposer aux milieux populaires et j’ai la rage.

Dans le même temps que le gouvernement fait cadeau de 30 milliards au Medef sans contrepartie, il annonce une réduction de 50 milliards « d’économies ». Et aussi qu’il va la faire payer aux retraités dont les pensions baisseront de fait, aux chômeurs qui vont devoir se plier aux réductions imposées à l’Unedic, aux fonctionnaires dons les bas salaires seront gelés… Aux familles dont les prestations sociales seront gelées jusqu’à la fin 2015 !

Lamentable !

Avec la nouvelle équipe municipale, nous mettons en place depuis le conseil municipal d’installation du 5 avril, l’organisation de la municipalité. Et nous prenons nos fonctions d’élus.

Ainsi depuis le début de la semaine, après mon travail, je passe tous les jours en mairie pour des réunions de mise en place de la majorité, prendre les premiers contacts avec les intervenants du logement et prendre connaissance de mon courrier.

Nouvel élu délégué au logement, tous les jours depuis lundi je découvre sur mon bureau un dossier avec le courrier qui m’est adressé. Tous les jours, dans ce dossier et dans mes mails, il y a une dizaine de lettres de dionysiennes et dionysiens qui sont autant d’appels au secours. Des familles en général, dans des situations parfois désespérées, souvent désespérantes…

Au delà de la diversité de leurs compositions familiales, de leurs origines sociales ou géographiques, ce qui les rassemblent, ces familles qui écrivent, c’est que tous sont des gens modestes, aux revenus modestes. Pas nécessairement pauvres, non : simplement modestes…

Ce matin, c’est à ces familles dionysiennes que je pense : ce sont elles qui vont subir toutes les mesures annoncées par Valls, et la saignée sociale qui va avec.

Et je pense aussi à toutes les familles qui leurs ressemblent mais ne sont pas confrontées directement à un problème de logement (grâce à la ville d’ailleurs, qui a depuis des décennies fait son devoir en matière de construction de logement social). Et je le redis : j’ai la rage !

On ne pourra malheureusement pas compter sur les députés locaux, MM. Hanotin et Le Roux : ils ont voté la semaine dernière, la confiance à M. Valls. Les crocodiles auront beau verser des larmes, seuls les actes comptent...

Alors, nous, on va se battre. Avec vous.

(J'emprunte la photo de ce post à Karim, de la Plaine, parce que je la trouve très belle... Sans te demander, Karim : si ça t'ennuie, dis le moi)

Tag(s) : #Saint-Denis, #Logement, #Valls, #PCF-FDG, #PCF, #Hanotin, #Le Roux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :