Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devant la banderole affichée sur la grille de l'école.
Devant la banderole affichée sur la grille de l'école.

Déjà la lutte pour les parents d'élèves de l'école Aimé-Césaire/La Lison !

Ce matin j'ai reçu les photos de la mobilisation des parents d'élèves de l'école-Aimé Césaire, à la Plaine. « Notre école va craquer » disent-ils. Et ils réclament une 11è classe.

Je m'associe à leur revendication et à leur action. Et je publie donc ici leurs photos et le texte explicatif qu'il m'ont adressé :

Les parents en lutte occupent le bureau de la directrice.
Les parents en lutte occupent le bureau de la directrice.

« 272 enfants pour 10 classes plus de 27 par classe. Mais compte tenu des différents niveau une classe atteint le chiffre de 30. Sachant qu'au départ l'école est faite pour 9 classes. et pour La Lison même chose ou en petite section de mater ils sont 29 »

Les parents mobilisés vont ce matin manifester à Bogigny devant la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) et ils appellent les parents à élargir la mobilisation.

Le maire vient d'écrire à la Ministre concernant les enseignatns manquants. Il demande aussi l'ouverture de classes, dont une à Césaire.

Le maire vient d'écrire à la Ministre concernant les enseignants manquants. Il demande aussi l'ouverture de classes, dont une à Césaire.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Plaine-Saint-Denis, #Luttes, #Ecole, #Parents, #éducation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :