Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je kiffe ma ville !

Évidemment je n’ai pas tout vu, tout fait, tout photographié partout où je suis passé et tout le temps que je suis resté… Mais c’est un petit morceau de ma fête de Saint-Denis bien à moi que je vous propose dans l’album photo ci-dessous.

Je kiffe ma ville quand elle est comme çà.

Je kiffe ma ville quand elle est festive, populaire, généreuse, fraternelle, colorée et bigarrée. Brouillonne parfois, grouillante souvent, tolérante et ouverte aux autres tout le temps. Vivante, quoi !

Je kiffe ma ville quand elle discute, débat, se dispute, se chamaille… Et va de toute façon se réconcilier devant un verre ou un bon plat partagé.

Je kiffe ma ville quand elle se tweet, se fb, se MP... Se réseaute et se like. Surtout se like !

Je kiffe ma ville quand, dans ces moments ensemble, la vie prend le dessus : Que les amitiés naissent, improbables parfois ; que les amours se font et se défont, qu’ils restent discrets, secrets ou s’exposent.

Je kiffe ma ville quand elle se bat et se débat, relève la tête, ne se résigne pas ; envoie chier sans détour ceux qui voudraient bien qu’elle fasse profil bas.

Je kiffe ma ville quand elle prend au mot son illustre citoyen, Paul Éluard, pour dire avec lui qu’ « il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d’autre » !

Je kiffe ma ville.

Je vous kiffe.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Associations, #Je kiffe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :