Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les écoles il faut des enseignants, pas des minutes de silence !

Depuis 24h les ministres successifs de l'Éducation nationale, bien aidés par les média, sont en boucle pour monter en épingle quelques cas où des élèves n'auraient pas été des Charlie "bien-comme-il-faut"... Ne cherchez pas : ce sont d'enfants de villes et de quartiers populaires dont ils parlent tous, ces donneurs de leçons. Jamais des beaux quartiers, et pourtant...

Ils sont gonflés ! Voici des décennies qu'ils suppriment des profs, qu'ils rognent sur leur formation et leurs salaires, qu'ils sont chiches sur les "pions" si chers à Cabu et au grand Duduche... Il n'y a qu'à voir les conditions lamentables dans lesquelles s'est faite la rentrée cette année (VOIR ICI; ICI ICI ICI et ICI)

Si des choses n'ont pas marché aussi bien qu'elles auraient dû, ils en sont responsables ! Les pyromanes jouent aux pompiers aujourd'hui.

Pour ces oublieux, je vous propose une petite minute de silence à laquelle j'ai participé à l'école Saint-Just de la Plaine-Saint-Denis, avec toute la communauté scolaire... Et maintenant de grâce : qu'ils fassent leur boulot, mettent des profs qualifiés dans nos écoles, nos collèges et nos lycées ; et nous foutent la paix !

Tag(s) : #Saint-Denis, #Collège, #Ecole, #éducation, #Enseigants, #Vidéos, #JeSuisCharlie

Partager cet article

Repost 1