Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche, j'irai voter. Mais le bulletin que je déposerai sera ce CARTON ROUGE : celui que j'adresse à Hollande, à Valls, ainsi qu'à leur représentant local, Mathieu Hanotin.

Voici le bulletin que je déposerai dans l'urne dimanche...

Retrait n'est pas désistement !

Les résultats du vote de dimanche dernier, avec une très forte abstention, ont marqué un véritable rejet de la politique en général et de celle libérale du gouvernement en particulier. La crise est profonde et la politique du gouvernement PS, tout comme la campagne particulièrement néfaste de Mathieu Hanotin, qui s’est contenté d’appeler à sanctionner la municipalité de gauche, ne font que l’aggraver.

Dans le département, la droite revancharde et avec elle les politiques libérales et l’austérité que nous combattons sont en passe de triompher ; avec en embuscade un Front National en forte dynamique.

Dans ce contexte, les militants ont eu un débat hier soir, riche, contradictoire, sincère, responsable et respectueux de toutes les opinions. Et aujourd'hui tenant compte de tous les avis, les candidats Front de Gauche du canton Saint-Denis 1 (arrivés second à gauche), ont finalement pris la décision de retirer leur candidature.

Il s'agit d'un véritable déchirement pour eux comme pour les militants et tous les électeurs et électrices qui espéraient qu'il portent au Conseil général leur parole, leurs souffrances leurs exigences ; et qu'ils arrachent comme ils ont su le faire dans leur dernier mandat, des avancées déterminantes.

Je partage ce déchirement et je soutiens donc sans réserve la décision de mes ami-e-s Florence Haye, Bally Bagayoko, Suzanna de la Fuente et Patrick Braouezec.

Je salue leur esprit de responsabilité, soucieux qu'ils sont de faire primer l’intérêt des Dionysiens, de ceux qui comme nous n’ont que leur travail pour vivre ; soucieux aussi de ne pas laisser la Droite arbitrer les "débats" qui déchirent la gauche (ou celle qui se prétend telle),

Pour autant, retrait de candidature ne signifie pas désistement : en aucun cas je n'appelle à voter pour le candidat du PS. Pas plus que je ne soutiens la dérive libérale des politiques du gouvernement à laquelle les reniements et renoncements de Hollande ont conduit.

Dimanche, il n'y aura donc qu'un seul candidat sur "Saint-Denis 1", là où je vote. Qui sera élu quoi qu'il arrive.

Dimanche des ami-e-s choisirons de ne pas aller voter. Je ne les en blâme pas.

Mais pour ce qui me concerne, je sais trop combien le droit de vote est important, combien il a été difficile à conquérir, et aussi combien il manque encore à certaine peuples ; je sais trop cela ne pour ne pas l'utiliser alors que je le peux.

Alors dimanche, j'irai voter. Mais le bulletin que je déposerai sera ce CARTON ROUGE : celui que j'adresse à Hollande, à Valls, ainsi qu'à leur représentant local, Mathieu Hanotin.

Et si vous aussi souhaitez l'utiliser, je vous le propose ci-dessous en téléchargement (seul ou par planche de 4).

Bulletin de vote Carton Rouge en planche de 4.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Elections, #Hanotin, #Luttes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :