Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Est-ce que tout ceci est bien sérieux ?

C'est par un communiqué publié hier dans la rubrique « @vous » du Journal de Saint-Denis (JSD) qu'on apprenait que Slimane Rabahallah, après ses déclarations fracassantes au conseil municipal de jeudi dernier, était démissionné de sa délégation. Tout en demeurant maire-adjoint, semble-t-il… À quoi ? Puisque le président de PCH l'a publiquement traité d'irresponsable et d'incapable ?

Alors ? Maire-adjoint au “Temps libre” ? Ça rajeunirait quelques-uns d'entre nous, ça. Car il y a bien eu un ministre pour ça dans ma jeunesse…

Décidément elle devient super-hype cette rubrique « @vous » du JSD ! Le dernier lieu à la mode d'élu-e-s en crise de panique… Car c'est aussi dans cette rubrique qu'hier soir (18h26) le président de Plaine Commune Habitat (PCH) annonçait : « Je prends la responsabilité de la sécurité, de la tranquillité publique et de la prévention » Avec cette précision étrange : « comme je le fais depuis mon élection en tant que Maire. »

Ah ? Ce n'était donc pas le maire-adjoint Slimane Rabahallah qui avait la responsabilité réelle de la délégation qui lui a pourtant été confiée depuis le début du mandat ? Ce qui voudrait dire que dans son intervention au conseil municipal de jeudi, il avait totalement raison de se plaindre d'être (je résume en substance) complètement court-circuité ?

Tout cela n'est pas très sérieux, décidément. Et surtout pas à la hauteur des défis posés à notre ville pour qu'elle soit plus sûre pour ses habitants.

Ce qui n'est pas très sérieux non plus c'est le cumul des mandats. Du président de l'office public de l'habitat PCH (19000 logements), qui siège aussi à Plaine Commune… Et accessoirement comme maire ?

Les problèmes de notre police municipale révélés jeudi dernier par Slimane Rabahallah sont graves. Et méritent mieux que ce dilettantisme et cette improvisation.
Plus que jamais la constitution de la « commission d'information et d'évaluation » de notre police municipale que j'ai proposé est indispensable. Il suffit de 9 élus pour en imposer la création. Aussi j'ai écris hier à chaque conseiller et conseillère municipale de notre ville pour leur proposer de la constituer.
Tag(s) : #Saint-Denis, #Sécurité, #Tranquillité publique, #Laurent Russier, #Slimane Rabahallah, #Elus, #Conseil municipal, #Police municipale, #Service public
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :