Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si on en croit ce qu'il a écrit, le maire adjoint Patrick Vassalo a fait sa déclaration d'intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie politique (HATPV) plus de 15 jours avant d'être élu.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

(Plusieurs auteurs)*

(Photo : doc. de campagne de la liste "Nous sommes ensemble")
Patrick Vassalo est maire adjoint (groupe REVE-FI). Il fait partie des 5 élus dont j'ai signalé la semaine dernière que leur déclaration d'intérêts n'est pas en ligne sur le site Internet de la HATVP. Près d'un an et demi après qu'il en ait l'obligation puisqu'il est devenu maire-adjoint fin 2016.
Patrick Vassalo aurait pu tout simplement régulariser sa situation. Il a préféré prendre son bâton de pélerin pour expliquer qu'il avait déposé sa déclaration dès 2014. Et au passage, donc, que je raconterai un peu n'importe quoi…

Il s'est notamment fendu le 28/09 d'un commentaire sur le post de ma page Facebook où je partageais l'article informant sur l'absence de sa déclaration. Il y a 3 com' successif en fait (voir ci-dessous)…

Mis bout à bout, ça donne ceci : « Ma déclaration a été faite et envoyée (rat) à la HATVP le 13/03/2014. Cette situation patrimoniale est inchangée depuis. Fermez le ban ! »

On est prié de le croire sur parole ?

Seulement voila : le second tour des élections municipales de 2014 s'est déroulé le 30/03/2014. Il aurait donc fait sa déclaration plus de 15 jours avant d'être élu ?

Prière de ne pas rire…

Alors au final, la seule chose qui vaille reste donc tout simplement ce qui est prévu par la loi : la publication sur le site de la HATVP. Car ce n'est pas par inadvertance que le législateur a prévu de rendre obligatoire la déclaration ET la publication. C'est pour ne laisser aucun doute. Et permettre aux citoyen-ne-s d'avoir (un peu) de transparence.
 
-------------

* : Selon les sources, j'ai vu cette phrase attribuée à Coluche, Desproges, Groucho Marx, Antoine de Rivarol et même Mark Twain !
 

Capture écran des com' de Patrick Vassalo.

Capture écran des com' de Patrick Vassalo.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Elus, #Débats, #Patrick Vassalo, #HATVP, #Transparence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :