Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insupportabe !

Deux mort de plus dans un incendie d'un immeuble vétuste chez nos voisins d'Aubervilliers ! À Saint-Denis nous ne connaissons que trop bien ce type de drame.

Les causes en sont connues : des politiques publiques qui font du logement une marchandise et des responsables gouvernementaux qui ont rangé aux oubliettes leurs engagements pré-électoraux...

Disons-le sans détour : avec les 50 milliards de "purge sociale" qu'Hollande, Valls et nos députés PS locaux veulent imposer à notre peuple (quand dans le même temps ils multiplient les cadeaux au Medef et à la finance), d'autres vont mourir dans le pays, dans des conditions similaires...

Les politiques qui oublient de placer les êtres humains au cœur des choix, tuent.

Dans notre ville, le nouvel élu au logement que je suis, reçoit tous les jours (dans mes rencontres, comme par courrier ou mails) d'innombrables témoignages de dionysien-ne-s en grande souffrance par rapport à leurs conditions de logement.

Nombreux sont celles et ceux parmi eux qui vivent dans des habitats dégradés voire dangereux... Et les financements nécessaires pour répondre à cette cette situation et construire des solutions (et des logements !) ne sont pas au niveau de l'urgence !

IL EST PLUS QUE TEMPS QUE CE GOUVERNEMENT CHANGE SES PRIORITÉS !

Incendie à Aubervilliers : le mal logement tue encore !
Tag(s) : #Logement

Partager cet article

Repost 0