Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Photos JP Hammon)
(Photos JP Hammon)

Superbes ! Et un juste retour des choses : les Bretons sont de grands voyageurs qui ont parcouru toutes les mers, et qu'on trouve un peu partout sur la planète... Ouverts au Monde. Normal alors que le Monde s'y retrouve aussi et s'y trouve bien.

On n'est d'où on vit, ce qui n'empêche pas de ne pas oublier d'où on vient : les nombreux Bretons et leurs descendants sont d'où ils sont aujourd'hui mais n'oublient pas d'où ils sont venus... C'est d'ailleurs un peu ça le fondement de notre amicale des Bretons de Saint-Denis et de L'Union des sociétés bretonnes d'Ile-de-France (USBIF).

C'est aussi un peu ça l'identité de notre ville, Saint-Denis, où de génération en génération à peu près toutes les régions de France et tous les coins de la planète s'y croisent. Quant aux enfants métis, ils sont la richesse du Monde qui se rencontre, se mêle, s'apprivoise et se mélange : et en cela une promesse de Paix.

Alors ces deux belles en costume tradi que ma petite amicale bretonne a eu la bonne idée de mettre en photo sur son mur Facebook, je les kiffe grave. Et je partage,

 
Tag(s) : #Saint-Denis, #Bretagne, #Breton, #Je kiffe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :