Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec ses amis PS et la Droite le député PS de Saint-Denis  Bruno Le Roux crée de fait des citoyens de seconde zone dans la Constitution

Voilà, c'est fait : en première lecture à l'Assemblée Nationale, le député PS de notre ville Bruno Le Roux, avec ses amis députés du Parti Socialiste, a uni ses voix à la Droite se sont unis pour, au travers de la déchéance de nationalité, créer dans notre Constitution de fait des citoyens de seconde zone.

Des "citoyens-pas-tout-a-fait-citoyens" sur lesquels pèsera toujours le soupçon, et qui ne seront jamais tout à fait considérés comme des citoyens à part entière mais seulement comme des citoyens à part.

Avec 317 voix pour l'adoption (dont 165 PS et 111 Les Républicains, et 25 UDI) et 199 voix contre l'ensemble du projet de loi qui inscrit dans la Constitution la déchéance de nationalité et l'état d'urgence a été adopté. À noter que parmi les voix qui se sont élevées contre ce projet, il y a 12 vois sur 15 du groupe de la gauche démocrate et républicaine (le groupe où se retrouvent les députés communistes et Front de Gauche.

À noter aussi que parmi les voix se sont exprimées contre ce projet de loi, il y a aussi la majeure partie des députés EELV et un nombre non négligeable de députés Les Républicains (74) et PS (83) ; dont l'autre député PS de Saint-Denis, Mathieu Hanotin. Ce dernier tiendra-t-il sur ce vote jusqu'au Congrès à Versailles ? Les paris sont ouverts...

Vous retrouverez le détail du vote ICI.

Pendant que —sous prétexte du terrorisme— le Gouvernement joue ainsi à faire des alliances contre-nature pour diviser les citoyens, affaiblir la Nation et notre démocratie, rien n'est fait (au contraire !) pour renforcer les vrais moyens de lutte contre ce terrorisme : la Justice et la Police qui devraient voir leurs moyens et effectifs renforcés sont plus exsangues que jamais !

Maintenant ce projet de loi va être discuté au Sénat, puis revenir une nouvelle fois vers l'Assemblée nationale... Ensuite les deux chambres seront réunies en Congrès à Versailles... Il n'est donc pas trop tard pour agir en empêcher l'adoption de ce projet inique et inutile !

Tag(s) : #Saint-Denis, #Le Roux, #PS, #Débats, #Hollande, #Valls, #Hanotin, #Elus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :