Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir à la Bourse du travail de Saint-Denis.
Ce soir à la Bourse du travail de Saint-Denis.

Faut-il y voir un signe ?

Ces deniers temps, plusieurs films sortent, souvent relayés par les réseaux militants, syndicaux, politiques et associatifs, qui vont au cœur des luttes sociales, montrent sous des angles très différents la réalité du travail.

• Il y a ce soir le film de Mourad Laffite sur la lutte des Goodyear qui est projeté ce soir à la Bourse du travail de Saint-Denis, dans le cadre d'une soirée de soutien aux salariés en lutte de Goodyear et Air France, dont le combat est criminalisé par le gouvernement Hollande et Valls.

• Il y a le film "Comme des Lions" de Françoise Davisse, qui sort (après toute une série d'avant-premières) le 23 mars partout en France (du moins dans les cinémas qui le programme).

• Il y a le film de François Ruffin "Merci patron", que j'avais vu en avant première à "La Belle Étoile" (à Saint-Denis) et aussi au Festival "La Belle Rouge" (à Saint-Amand), et qui repasse à Saint-Denis le 24 mars à 20h et sera suivi d'un débat sur la mobilisation contre la loi de réforme du code du travail.

• Et il y aura dans un autre genre mais pas si éloigné que ça des autres, en principe le 7 avril (mais je n'ai pas confirmation) une projection du film sur "La lutte des Penn-Sardines", organisée conjointement par l'Amicale des Bretons de Saint-Denis et la Compagnie Jolie Môme à la Belle Étoile...

Je vous met toutes les informations et les liens utiles ci-dessous pour que vous puissiez suivre tout ça au fur et à mesure, si vous le souhaitez.

Je ne sais pas vous, mais en tout cas moi, que le cinéma social retrouve de la vigueur dans cet univers marchand et uniforme, je kiffe !

Je kiffe quand le mouvement social fait son cinéma !

Télécharger le flyer pour la projection du film "Merci patron" le 24 mars.

Tag(s) : #Saint-Denis, #Culture, #Luttes, #Débats, #Je kiffe, #Solidarité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :