Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec les militants CNL (Fête de Saint-Denis)
Avec les militants CNL (Fête de Saint-Denis)

Mercredi 28 octobre, la Confédération nationale du logement (CNL) appelle à manifester de 17h à 20h devant l'Assemblée Nationale (Place Edouard-Herriot) , contre la baisse des "aides à la pierre" prévue par le gouvernement dans le projet de Loi de finance 2016.

La diminution par deux de ces aides (Alors que le candidat François Hollande s'était engagé à les doubler !) fragiliserait un peu plus le logement HLM. Ceci à un moment où la crise du logement frappe violemment de plus en plus de familles et nécessiterait au contraire de les augmenter pour construire plus et plus vite...

Je serai aux côtés de la CNL qui manifeste mercredi devant l'Assemblée Nationale, contre la baisse des "aides à la pierre"

Et j'ai déjà dit par ailleurs mon soutien au Conseil d'administration de l'OPH d'Aubervilliers (où je siège) qui a adopté un vœux en ce sens ainsi qu'à la démarche du Président de Plaine Commune Habitat, Stéphane Peu, qui interpelle les députés locaux sur la questions.

Mais pour obtenir que le gouvernement revienne sur sa décision, il faut l'intervention de tous. Et des locataires en particulier, avec leurs amicales et leurs associations.

Voici pourquoi je soutiens sans réserve la démarche de la CNL (Dont je publie ci-dessous les courriers aux députés, sénateurs et secrétaire d'État chargé du Budget).

Je serai à leurs côtés mercredi devant l'Assemblé&e Nationale.
Et j'engage chacune et chacun à faire de même : c'est à mon sens indispensable pour que le Logement HLM puisse dans les mois et les années à venir tenir la place qui est la sienne pour permettre le Droit au logement pour tous.

L'APPEL DE LA CNL :

APPEL A MOBILISATION DE L’ORGANISATION CNL SUR LE PROJET DE LOI DE FINANCES 2016

Le projet de loi de finances 2016 est actuellement discuté à l’Assemblée nationale.

La Confédération Nationale du Logement est intervenue auprès des députés et des sénateurs pour demander la suppression du Fonds national des aides à la pierre dont le financement reposerait exclusivement sur la participation des bailleurs sociaux, et par conséquent, sur l’argent des loyers que paient les locataires.

Au contraire, la CNL leur demande d’amender et de faire respecter les engagements du Président de la République de doubler les aides à la pierre et de porter celles-ci à 1 milliard d’euros d’ici 2017.

De même, la CNL leur demande de s’opposer à toute diminution des aides au logement (APL et AL) car seule la mise en oeuvre d’une vraie politique d’aides à la pierre pour produire des logements sociaux à loyer abordable permettrait de réexaminer le budget des aides au logement.

Au mois de juillet, la CNL avait déjà interpellé Monsieur Eckert pour lui faire part de ses inquiétudes.

Aujourd’hui, dans le cadre de la plateforme logement des mouvements sociaux, la CNL participera à un grand rassemblement le 28 octobre prochain, à Paris, afin de faire entendre les revendications des habitants à l’occasion du vote à l’Assemblée nationale de la partie Dépenses du projet de loi de finances 2016.

INFORMATIONS PRATIQUES DU RASSEMBLEMENT

28 octobre 2015 de 17 heures à 20 heures

Place Edouard-Herriot, 75007 Paris

LETTRE DE LA CNL AUX DÉPUTÉS ET AUX SÉNATEURS.

LETTRE DE LA CNL AU SECRÉTAIRE D'ÉTAT CHARGÉ DU BUDGET.

Tag(s) : #Logement, #Luttes, #Manifestation, #Austérité, #Budget, #Associations, #Hollande, #CNL, #Saint-Denis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :