Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visite ce midi aux agents communaux en grève qui manifestent devant la mairie. Pour comprendre ce qui se passe. Et s'ils sont là, c'est pour faire respecter tous les engagements pris par le maire pour sortir de la crise de février/mars dernier au CTM.

En particulier il apparaît ici que des engagements en matière de reclassement d'un agent et de maintien du pouvoir d'achat de plusieurs (à qui on imposait de déménager et/ou de changer de service) ne sont pas tenus.

Il a fallu 25 et une grève de la faim pour que les élus en charge de ce secteur et de ces questions se décident à commencer à négocier. En tout, 35 jours pour sortir de ce conflit ! Ça n'a manifestement pas servi de leçon : au moment où je suis passé, les agents qui manifestent n'étaient toujours pas reçu et rien n'était prévu pour aller en ce sens.

Jouer une nouvelle fois la montre et laisser la situation s'envenimer est irresponsable. Car ce mouvement de grève est reconductible. Et au bout de la chaîne se sont les usagers dionysiens qui sont pénalisés.

Alors la sagesse commande que l'on se mette sans tarder autour de la table des négociations pour trouver une issue à ce nouveau conflit. Et disons-le sans détours : si des engagements ont été pris vis à vis des salariés, ils doivent être tenus. Car il est grand temps d'avancer et de permettre que la situation au CTM se normalise.

Grève d'agents communaux pour faire respecter les engagements pris
Tag(s) : #Service public, #Grève, #Saint-Denis, #Concertation, #Débats, #Elus, #Manifestation, #Luttes, #Laurent Russier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :